Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aux pieds d'la lettre
  • : Bienvenue dans un monde de mots et d'images... Bonne visite et bonne journée / nuit... Sauf mention contraire, les oeuvres présentées sont de ma réalisation. PROTECTION DES TEXTES ET PHOTOS PAR DEPOT - COPYRIGHT. Tous droits réservés.
  • Contact

Fiches D'histoire Et Littérature

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 20:35

Une petite vue d'ensemble...

 

DSC03275

 

Et d'un peu plus près ça donne quoi ?

 

DSC03272

 

Après avoir reproduit la figure dessinée par Mucha sur un carton, j'ai reproduit par transparence la figure avec un crayon de carbone sur la pièce de soie.

Puis, avec la gutta (une sorte de pâte noire) j'ai dessiné les contours. Là, c'est difficile, car le principe est de bien fermer les contours pour éviter que la peinture ne fuse...

Les yeux demandent une attention toute particulière si l'on ne veut pas qu'il se transforme en d'horrible tâches... et c'est vite fait, c'est moi qui vous le dit !!!

Après, on peut peindre à sa guise... Oui, enfin, en surveillant les passages qui fusent malgré tout... (énigme de la matière)

J'ai choisi des couleurs plus sombres pour les fruits car cela me permettait de laisser fuser sur l'ensemble en jouant sur les seuls dégradés et mélanges...

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire la même chose pour l'entourer de jolis motifs dans le style des années 30'.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Que dire .... Toujours aussi talentueuse. C'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre