Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aux pieds d'la lettre
  • : Bienvenue dans un monde de mots et d'images... Bonne visite et bonne journée / nuit... Sauf mention contraire, les oeuvres présentées sont de ma réalisation. PROTECTION DES TEXTES ET PHOTOS PAR DEPOT - COPYRIGHT. Tous droits réservés.
  • Contact

Fiches D'histoire Et Littérature

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 21:12

Je ne fais jamais de "brouillons" ;

J'aime mieux attendre que ça mijote dans ma tête. J'écris toujours sans essais ou ratures (vieille habitude contractée). En revanche, j'orne toujours copieusement le pourtour de vieilles feuilles (et même de feuilles normales) d'arabesques, de dessins et de calligraphie...

 

Je me méfie des brouillons.

 

C'est là que l'on tente d'interprêter, les ratures, les modifications d'une virgule ou d'un point.

 

Je retouche constamment les agencements, en revanche. Ou alors, comme j'ai une excellente mémoire, je retouche dans ma tête... avant d'écrire.

 

Je me méfie de Bellemin-Noël, qui psychanalyse les brouilllons (j'ai peut-être peur de ce qu'on y trouverait...).

 

N'empêche, que, comme par un fait exprès, je me suis réveillée en pleine nuit, il y a une semaine, traversée par une idée et quelques vers qui devaient ouvrir un ouvrage que j'ai envie de mettre en route...

 

Au matin, impossible de trouver la feuille...

 

Comprenez mon désespoir...

Partager cet article
Repost0

commentaires