Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aux pieds d'la lettre
  • : Bienvenue dans un monde de mots et d'images... Bonne visite et bonne journée / nuit... Sauf mention contraire, les oeuvres présentées sont de ma réalisation. PROTECTION DES TEXTES ET PHOTOS PAR DEPOT - COPYRIGHT. Tous droits réservés.
  • Contact

Fiches D'histoire Et Littérature

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 18:45

 

 

Figurez-vous, ma douce,

Ma mignonne, mon âme,

 

Vos plus brûlantes larmes

Epandue sur vos rousses

Et maladives lèvres…

 

Comme un été doré

Chauffé par la beauté

Des milles couleurs du monde

Brusquement se changerait

En morne et gris hivers…

 

Les papillons mourraient

D’un coup d’aile et vos yeux

En l’éclat d’un coup d’œil,

Seraient ternes à nouveau…

 

Que les couleurs grises

Du monde que vous aimiez

Vous sembleraient hideuses

Sous leur masques dégradés…

 

Le sentier agréable en un coup paraîtrait

Odieux à tous vos sens

Car la beauté se situerait,

En rejet, doux rejet de ces pauvres objets…

 

Votre cœur

Ma douce âme

Fondrait en tout ce drame

Se lamenterait sûrement derrière les carreaux gris…

 

Figurez-vous mon âme,

Ma douce, ô mon charme,

La fausse joie de l'été
qui couve un tel hiver... 

Partager cet article
Repost0

commentaires